DEMANDE DE RAPPEL
 

Vente de l’entreprise CGL par ALJR

 



 







Cédant  Eric URVANOWITZ, société CGL  
Acquéreur Frederic THIAULT, Mercier imprimeur 
Activité(s) Imprimeur Traditionnel OFFSET
Valorisation Société AVALOR avec son algorithme et retraitements par son associé fondateur Stéphane Le DUC. Valorisation du fonds de commerce.
Conseils Juridiques Conseil Acquéreur : société In Extenso Maître Muriel FOREST 
Conseil Cédant: Cabinet ORATIO Augustin Plesse  
Transmission  Franck ALLARD LATOUR - Cabinet ALJR  
 

 

LA RENCONTRE

Tout a commencé en 2018 avec une valorisation commandée sur la plateforme AVALOR par le cédant de la société CGL, Mr Eric URVANOWITZ.

Une rencontre a suivi au salon TRANSFAIR en 2019. « Franck, si vous arrivez à vendre mon affaire dans le secteur de l’imprimerie, l’intermédiation d’entreprise sera votre métier.»

 

LE CONTEXTE

Entreprise familiale, créée en 1989, le Centre Graphique Ligérien basé sur Briare dans la région de Centre Val de Loire est un imprimeur traditionnel, qui travaille localement.

 

La PROBLEMATIQUE

L’imprimerie traditionnelle est un secteur en difficulté qui ne fait pas rêver les repreneurs personnes physiques. Nous nous sommes donc orientés vers les imprimeurs numériques qui auraient besoin d’un outil complémentaire à leur offre.

 

La problématique sur la CGL est commerciale : 

 

  • un client référence dans l’agroalimentaire pèse près de 50% du CA
  • le fichier client manque de dynamisme. Besoin de trouver de nouveaux clients
 

LA TRANSMISSION

En accord avec le cédant et sur son indication, le cabinet ALJR s'est rapproché de l’imprimerie MERCIER.
Mr Thiault, son dirigeant, avait déjà repris son activité en 2009. Basé sur Montargis, il était ponctuellement client de CGL. 

 

Les discussions ont démarré en Décembre 2020 et l’opération a été bouclée en mars 2021 soit 3 mois plus tard.

 

Ce choix s’est avéré judicieux. Le repreneur a commencé à en parler à ses clients durant la période intermédiaire entre la LOI et l’acte de vente. Immédiatement, ses clients l'ont soutenu lui donnant des travaux supplémentaires sur des formats qu’il ne pouvait par traiter avant.

 Le Témoignage de Monsieur Eric URVANOWITZ "Je rejoins l'analyse de Franck Allard Latour, en précisant que cette vente s'est faite dans la concorde grâce à son talent de négociateur conscient de la nécessité de définir les intérêts mutuels acheteur/vendeur en partant de l'analyse financière qui est son job premier, pour rebondir avec raison et humanité sur les points de convergence face à des caractères affirmés. Merci Franck"

 

 


Bravo à Frederic THIAULT pour son audace en reprenant la CGL.

 

Merci à Simone et Eric URVANOWITZ pour leur enthousiasme.