DEMANDE DE RAPPEL
 

Entreprise à reprendre spécialisée dans la gestion du poste client (78)

 

CA 2022



 

Capitaux propres



 

EBE



 

Salariés



 
 

 

Activité de l’entreprise

 

Entreprise établie dans le domaine de la gestion du poste client depuis une dizaine d'années.


L’entreprise accompagne sa clientèle dans la gestion de la relance clients en mettant à disposition des agents professionnels de recouvrement et son logiciel en mode SaaS. La structure a comme objectif une diminution du DSO de manière rapide et durable, de réduire les impayés et maîtriser la sécurisation des encours client.


La société met à disposition une équipe de recouvrement qui s’intègre directement dans la société cliente. La société utilise un logiciel pour toutes les opérations de recouvrement qui s'intègre facilement dans l’entreprise cliente permettant de personnaliser les scénarios de relance. Des opérations sur base client, avec une détermination des profils payeurs, mais aussi des tableaux de bord en temps réel pour surveiller la répartition des statuts des paiements en attente, l'évolution du DSO et anticiper les entrées de trésorerie grâce à des prévisions d'encaissement.


L’entreprise s’engage à créer une culture orientée vers la satisfaction client. En mettant en place des méthodologies pertinentes, assurant la sécurisation des données et respectant les normes CNIL.

L'entreprise dispose de bureaux en Tunisie et compte de prestigieux clients tels que Nike, Veolia ou encore Schneider Electric. L'encours sous gestion représente un milliard d'euros pour 100 000 relances effectuées chaque mois.


Enfin, l'entreprise réalise 2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023 avec une marge d'Ebitda à hauteur de 21%. Le chiffre d'affaires est ventilé à hauteur de 65% de créances en retail B2B et 35% de créances en retail B2C.


L'équipe

L’entreprise compte 60 personnes.

 

 

 

Facteurs clés d’investissement 

 

  • Une forte rentabilité (marge d'ebitda > 20%) 
  • Une équipe de 60 professionnels   
  • Un outil qui s’adapte aux scénarios de relance de chaque client
  • Respect des normes CNIL
  • Une partie du chiffre d’affaires récurrent

 

 

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